8 Mars à Kolda : les femmes de Bibi en mode sensibilisation contre le coronavirus

0

Comment bouter hors du Sénégal le coronavirus ? La question est au cœur de la célébration de la journée internationale des droits de la femme  ce 8 mars à Kolda. Les femmes  de l’APR membres de sensibilité du maire Abdoulaye Bibi Baldé, ont eu droit à une journée de sensibilisation contre la maladie du  coronavirus qui en train sévir dans beaucoup de pays dont le Sénégal.

« Nous avons voulu fêter avec les femmes cette journée qui leur est dédiée loin des grands rassemblements folkloriques qui ne servent à rien du tout. Ceci pour respecter les directives du Président de la République. C’est pourquoi, les femmes ont consacré cette édition 2020 à la lutte contre le coronavirus », a  fait savoir le maire Abdoulaye Bibi Baldé.

Ainsi, cette journée –t-elle été rythmée par des causeries animées par les autorités sanitaires et le service d’hygiène. « Ce qui nous  permis d’être  informées sur les manifestations du coronavirus, son mode de transmission ainsi que la conduite à tenir pour éviter la maladie » entre autres, a précisé la responsable de la mutuelle de femmes du Fouladou, Mame Coumba Cissé.

Avant de se réjouir : «  Cette séance de sensibilisation a perms aux femmes d’être aujourd’hui bien outillées pour lutter efficacement contre cette maladie du coronavirus ». D’où ses félicitations et remerciements à l’endroit du maire Abdoulaye Bibi Baldé qui, de l’avis de Madame Aïdara,  n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette journée.

Le maire de recommander au terme des travaux à ces femmes d’être des combattantes du coronavirus en devenant désormais au niveau de leurs bases respectives des actrices de la promotion des mesures de prévention, ceci  pour protéger la région voire le Sénégal contre cette maladie à forte létalité.

ismaila.mansaly@koldanews.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here