Daaka de Médina Gounass : Abdou Karim Sall apporte le soutien de son ministère au Khalife

0

A une semaine du Daaka de Médina Gounass qui va démarrer le 14 mars prochain, le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable s’est rendu dans la ville sainte ce jeudi 5 mars pour apporter le soutien de son département ministériel au Dental Daaka .  Abdou Karim Sall a offert à cette occasion un lot de matériel de nettoyage composé de 100 brouettes, des balais, des râteaux entre autres.  C’est pour appuyer le comité d’organisation qui entend donner un grand coup de balai à la cité religieuse avant l’arrivée des fidèles.

Le Ministre Abdou Karim Sall en a profité pour sensibiliser le Kalife sur le PSE Vert notamment les activités de reboisement, le programme « Zéro déchets » ainsi que  la  nouvelle loi interdisant les sachets plastiques qui va entrer en vigueur le 20 avril prochain. Dans ce sillage, le MEDD a sollicité les prières du guide religieux afin que cette loi puisse obtenir les succès escomptés.

 A en croire le Ministre Abdou Karim Sall, l’application de cette loi va permettre au pays de venir à bout de ce péril plastique néfaste à notre environnement. « Les sachets plastiques, les sachets d’eau entre autres seront interdits. Et nous sommes en train d’échanger avec les acteurs concernés sur la pertinence et les avantages de cette loi » qui vient de recevoir la bénédiction de Thierno Ahmed Tidiane Ba, a-t-il précisé.

Le Khalife de Medina Gounass de recommander que des dispositions soient prises afin que cette édition ne puisse souffrir de problème de manque d’eau. Avant de formuler des prières pour que l’épidémie du coronavirus qui a fait son entrée au Sénégal puisse être vaincue le plus rapidement possible.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here