Vers le passage à 15 mille places de la capacité d’accueil de l’UADB

S’achemine-t-on vers une hausse de la capacité d’accueil de l’Université Alioune Diop de Bambey UADB ? C’est du moins la volonté du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hanne. Il a fait part de son ambition de faire passer la capacité d’accueil de cette université à 15 mille places.

« Nous planifions avec nos partenaires pour faire jouer l’université de Bambey pleinement son rôle » en passant à une capacité d’accueil de 15 000 places, a dit, mardi, M. Hanne, à la fin d’une visite des sites de Ngoundiane, Diourbel et Bambey.

A Bambey, le ministre a réceptionné de nouveaux amphis.

Selon lui, ces différentes infrastructures témoignent de la volonté des autorités étatiques de faire de l’université de Bambey, dans les années à venir, « un pôle d’excellence ».

Pour la question du logement, le ministre a rappelé que l’UABD se trouve dans une localité où l’accès au logement constitue un réel problème.

« Le paradoxe dans notre système d’enseignement supérieur c’est que le social prend 60% de nos budgets et jusqu’à présent on a des difficultés », relevé Cheikh Oumar Hanne.

Il est également revenu sur la question de l’hébergement des 150 mille étudiants des différentes universités du pays.

« Sur les logements universitaires, nous avons un projet qui va démarrer incessamment. Nous en avons terminé, nous en avons construit, nous reprenons des logements », a indiqué le ministre.

APS


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.