Kolda : Saré Dianfo célèbre Samba Woury Baldé, vice-champion d’Afrique de Boxe Chinoise

0

Le jeune sportif Samba Woury Baldé a mis la barre très haut en remportant, cette année, le titre de vice champion d’Afrique de boxe chinoise. C’est à l’occasion d’une compétition organisée, dans la période du 12 au 16 février dans la ville de Mbour. Compétition qui a enregistré la participation de 15 pays du continent.

Pour cette performance, le tout nouveau vice-champion d’Afrique de boxe chinoise a eu droit à un  vibrant hommage qui lui a été rendu par sa propre communauté, dimanche dernier,  dans son quartier Saré Dianfo situé dans la périphérie de Kolda avec Sanoussi Diakité comme invité d’honneur de cette cérémonie « Sargal ».

A cette occasion, le public venu nombreux célébré  ce champion a eu droit à des démonstrations faites par Samba Woury Baldé. Des démonstrations qui forcent l’admiration et  qui ont convaincu l’assistance  dont Sanoussi Diakité qui estime que cet enfant du Fouladou est méritant et peut aller loin. « Vraiment, ce garçon a du talent. Il maitrise son art et il mérite d’être soutenu. C’est une fierté pour le Fouladou », a laissé entendre l’ex DG de l’ONFP.

Après cette étape, Samba Woury Baldé qu’un proche de sa famille qualifie de  jeune  loup  aux dents longues,  n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Son rêve, dit-il, « c’est de devenir champion d’Afrique ». Et pour réaliser cette ambition, il a besoin de la bénédiction et du soutien des koldois notamment des autorités en charge des questions sportives. Non sans inviter ces dernières à prêter une oreille attentive aux sports de combat qui, selon le vice champion d’Afrique, sont traités en parents pauvres  comparativement aux nombreuses interventions dont bénéficie le football. « Il n’y a pas que le football à Kolda. Le Fouladou regorge de jeunes talents dans d’autres disciplines qu’il urge de soutenir pour qu’ils puissent réaliser leurs rêves», a-t-il martelé.

A signaler que Samba Woury Baldé est sans emploi, marié et père de deux enfants.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here