mercredi, avril 24, 2024

Développement des cultures urbaines :20 jeunes koldois formés au métier de DJ

Ne ratez pas!

Au total 20 jeunes artistes de Kolda viennent de boucler, une formation initiale en animation musicale sur platines  et techniques de mixages audio pour DJ, ce mardi 25 février, au CDEPS de Kolda.

Cette formation qui a duré 20 jours est initiée par l’Association des Artistes pour la Culture Urbaine  de Kolda avec l’appui de l’association « Kaye Fetch » une association de développement des cultures urbaines basée à Dakar.

En organisant cette formation, « nous avons voulu renforcer les capacités  de nos membres  afin qu’ils puissent jouer pleinement leur partition dans le développement des cultures urbaines au Fouladou et pouvoir participer aux compétions organisées dans le pays », a fait savoir Yéli Lo président des artistes pour  la culture urbaine de Kolda.

Pour le formateur, « la place du DJ est centrale  dans les grands moments d’animation comme les concerts et soirées privées mais aussi au niveau des  discothèques, clubs, studios entre autres puisque « ce sont eux qui assurent le mixage ». DJ augustin reste  convaincu que cette formation va favoriser la création d’entreprises culturelles au Fouladou et la création d’emplois pour les jeunes. 

Seulement, ces jeunes ont besoin d’un accompagnement après cette formation pour aller de l’avant, a-t-il appelé. Dans le même sillage, le président yéli Lo et un des bénéficiaires de cette formation n’ont pas manqué de poser aux autorités de la ville ce besoin en matériel

Une doléance qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque l’adjoint au maire Daouda Sidibé qui a présidé la cérémonie de clôture de cette formation dit « avoir pris bonne note ». Il promet de rendre compte à qui de droit et d’appuyer le plaidoyer afin que ces acteurs culturels puissent améliorer leurs conditions de travail.

A signaler que ces artistes koldois sont en train de réaliser un studio dans les locaux du CDEPS de Kolda. Ils ont besoin de soutien pour que ce chantier entamé puisse être achevé et mis au service du développement de la culture du Fouladou. Une culture qui, de l’avis de Yélo LO, est « très riche et peu exploitée »

ismaila.mansaly@koldanews;com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’armée israélienne annonce mener une offensive sur le sud du Liban

L'armée israélienne a annoncé mercredi mener une "action offensive" sur le sud du Liban, où elle affirme que son...

Notre sélection pour vous