Santé : « Kolda Debout ! » organise des journées de consultations gratuites les 6 et 7 mars prochains.

0

Le Mouvement « Kolda Debout ! » veut contribuer à l’amélioration de la santé des populations du Fouladou.  Il compte organiser des journées de consultations gratuites prévues dans la capitale du Fouladou (plus précisément au CEM Kolda I),  du 6 au 7 mars prochains. L’annonce est faite par Abdourahmane Baldé alias « Doura », un des membres fondateurs de ce mouvement lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 24 février en compagnie de son staff.

Cerise sur le gâteau, les bénéficiaires de cette action humanitaire qui vise à atteindre plus de 3000 personnes vont aussi être accompagnés dans le cadre du règlement des ordonnances qu’ils recevront en leur offrant les médicaments et produits pharmaceutiques sans bourse délier, a précisé Doura Baldé.  Ce juriste fiscal ajoute dans la foulée que de nombreux spécialistes sont attendus pour participer à ces journées dont « le focus va être mis sur l’ophtalmologie avec  plus de 3000 paires de lunettes  qui seront distribuées » à des personnes qui sont dans le besoin.   

Sur ce même volet santé de « Kolda Debout », le mouvement entend aider les fouladounahé  à se soigner à moindre coût par « l’enrôlement de 5 000 personnes nécessiteuses au moins au programme de la couverture maladie universelle ». Dans ce sillage, les premiers carnets d’adhésion vont être  remis lors d’une cérémonie prévue à la fin de ces journées de consultations avec une priorité accordée aux élèves qui avaient bénéficié d’un appui en fournitures à la rentrée dans le cadre du soutien du mouvement au concept « ubi tey, jang tey ».

Ce fils du Fouladou d’annoncer à l’occasion de ce face à face avec la presse l’ambition de son mouvement de jouer sa partition dans l’amélioration de la santé de la reproduction, de la mère et de l’enfant à travers la construction de maternités dans des postes de santé de la ville qui n’en disposent pas.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here