jeudi, avril 18, 2024

Gamou annuel de Dr Oumar Ba : l’événement prévu le weekend prochain à Kolda

Ne ratez pas!

Le Fouladou va vivre au rythme du Gamou 2020 de Dr El Hadji Oumar Ba prévu le weekend du vendredi 28 février au dimanche 1er mars prochain  au quartier Saré Moussa dans la commune de Kolda, a appris koldanews lors d’une visite effectuée ce dimanche 23 février sur le site devant abriter l’événement religieux

 Sur place, le comité d’organisation et   des ouvriers sont en train de mettre les bouchées doubles pour offrir un cadre accueillant aux nombreux fidèles attendus  des autres régions du pays ;  mais aussi des deux guinées, de la Gambie et  du Mali, a indiqué le Guide religieux.  

A l’en croire, cet événement  va démarrer par la lecture du  Saint Coran le vendredi. Au programme du lendemain samedi, il est prévu aussi une lecture du Coran qui sera suivie par la viellée religieuse au cours de laquelle alterneront   chants et conférences religieuses animées par des érudits de l’islam.

 Cette occasion va être mise à profit pour communiquer sur la vie et l’œuvre  de hautes personnalités religieuses  du Fouladou comme Alpha Mohamed Toumba de Guiro Yoro Alpha et de Thierno Bocar de Guiro Yoro Bocar. Des érudits de l’islam qui, de l’avis de M Ba, ont prôné dans leurs enseignements « la paix, la tolérance, le pardon, l’amour du prochain ». Mais aussi, « la citoyenneté et l’entraide » entre autres valeurs indispensables pour créer les conditions d’un développement socioéconomique durable.

Selon le Guide religieux, ces valeurs listées ci-dessus sont aujourd’hui fortement menacées. Il urge donc, poursuit-il, de les partager   largement avec les jeunes générations  partout, ceci pour  créer des relations  de bon voisinage entre les familles,  les communautés et les pays.

Dr Oumar Ba de rappeler avec insistance  à l’occasion de cette visite que : « l’Islam est une religion de paix … ». Ainsi, il insiste que « chacun est libre de pratiquer la religion de son choix  » et que « personne n’a le droit de tuer son prochain au nom de la religion ». C’est pourquoi, il condamne les actes de violences commis au nom de l’islam, qui selon lui, « est et reste une religion, de paix ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Huit blessés après un séisme de magnitude 6,3 dans l’ouest du Japon

Huit personnes ont été légèrement blessées lors d'un séisme d'une magnitude de 6,3 survenu mercredi soir dans un détroit...

Notre sélection pour vous