Une usine de céréales en France réduite en cendre, 1 000 mètres carrés brûlés

0

Plusieurs sources concordantes ont relayé qu’une usine de transformation de céréales appartenant au groupe Soufflet Alimentaire et située à Valenciennes (Nord) a été touchée par un incendie au cours de la nuit du vendredi 21 samedi 22 février 2020.

Les flammes ont ravagé « un entrepôt de 1.000 mètres carrés contenant des cartons » sur ce « site industriel imbriqué dans le tissu urbain », a annoncé un porte-parole du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) à l’AFP. Vers 4h20, 78 sapeurs pompiers et 35 engins étaient mobilisés pour combattre l’incendie.

25 salariés et 20 riverains évacués

Le sinistre et les fumées ont fait « un blessé léger, un riverain » et ont entraîné l’évacuation de « 25 salariés et 20 riverains », qui ont été pris en charge dans une salle mise à disposition par la mairie.

Les premières analyses effectuées sur place n’indiquaient « aucune trace de pollution » de l’Escaut, le fleuve au bord duquel le site est implanté. « Pour l’instant, la pollution est contenue sur le site », a souligné le porte-parole du Sdis.

Photos twitter Service départemental d’incendie et de secours du Nord



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here