samedi, avril 20, 2024

CMU / élèves à Kolda : « Il y a encore un gap énorme… »

Ne ratez pas!

Malgré les campagnes de sensibilisation en faveur de l’enrôlement massif des élèves à la Couverture Maladie Universelle, celle-ci peine à pénétrer dans les écoles. En effet, sur une base totale de  « plus de  162 000  élèves dans la région, moins de 15 000 sont dans les mutuelles », a indiqué le chef de service régional de la couverture maladie universelle.

 Ce qui fait dire à Dr Victor Sambou qu’ « il y a encore un gap énorme » et qu’ « Il ya vraiment beaucoup à faire ». Même si dans l’effectif annoncé, il faut soustraire les enfants des fonctionnaires et de salariés qui bénéficient déjà de couverture.

Pour inverser cette tendance, le patron de la CMU Kolda estime qu’il urge de « discuter davantage avec l’autorité académique, les IEF, les parents d’élèves, les chefs d’établissement, les CODEC, les comités et conseils de gestion  entre autres sur les avantages de ce programme ».

Dans la même veine, les gouvernements scolaires sont invités  à s’impliquer dans les activités de sensibilisation pour faire la promotion de ce programme.  

Dr Sambou de saluer l’appui du Professeur Daouda Ndiaye qui a aidé à enrôler 1500 élèves dans la région à raison de 500 potaches par département.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous