jeudi, mars 28, 2024

CONTRIBUTION :Expulsion présumée de Bibi de la mosquée de Médinatoul Houda :la vérité des faits!

Ne ratez pas!

Nous sommes au regret de constater qu’une vidéo commanditée et fomentée par l’alchimie de la technologie (montage) faisant objet d’une expulsion de notre mentor Monsieur Abdoulaye Bibi Baldé dans l’enceinte de la mosquée du Guide spirituel Thierno Amadou Baldé.
Comprenant l’intention irresponsable de ces mal intentionnés, nous sommes des témoins oculaires et auditifs de toute la scène.
Le Maire de Kolda connu pour sa proximité avec celui qu’il considère comme son Marabout n’a jamais raté une édition du Gamou annuel de Médianatoul Houda.
Sa posture de talibé a illustré souvent son attitude à l’égard de ce grand érudit du Fouladou qui par ses discours inspirants et éducatifs exhortent les fouladounabés à l’unité et à la concorde autour de l’essentiel.
Thierno est aujourd’hui connu pour sa gentillesse légendaire,son esprit élevé de la spiritualité et surtout son amour démontré à l’égard du Ministre Maire de Kolda.
Il est incompréhensible de faire porter des propos aussi discourtois à cet homme de Dieu qui ne donne aucun sens à l’ostentation et l’opulence de la vie terrestre.
Nous comprenons aisément la manipulation opportuniste montée de toute pièce par un Monsieur X qui n’arrive toujours pas à avaler cet d’antécédent historique qui a crée cette désaffection avec le guide spirituel.
Sommes toutes,Bibi Baldé reste un Talibé affiché sans triché par son affection,sa disponibilité et surtout sa proximité avec celui qu’il appelle affectueuse Thierno Fouladou.
Au demeurant,le Marabout a demandé aux deux délégations de se rendre dans son salon pour partager le déjeuner avec eux et lui permettre de libérez en premier les Talibés qui ont quitté la Gambie,la Guinée Bissau et autres.
Heureusement que le Directeur Général de la  poste a quitté Médinatoule Houda après la priére de 17h pour rallier Kolda.

Et Malheureusement que le commanditaire de cette vidéo n’a pas pu s’informer qu’un entretien seul à seul a été accordé comme toujours à l’édile de la ville de Kolda qui a reçu prières et bénédictions de son Marabout.

Toutefois, nous portons à l’attention.de l’opinion nationale, qu’une plainte sera introduite dans les prochaines heures pour interpeller l’administrateur de cette pseudo-presse en ligne et aussi interpeller directement le supposé criminel relationnel  et spirituel qui veut à tout prix détériorer les relations admiratives qui ont toujours existé entre le Guide spirituel et son fervant Talibé Abdoulaye Bibi Baldé.

Mohamed kane Cojer kolda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous