Diourbel – Touba Séras : 15 concessions ravagées par le feu et 23 ménages sinistrés

0
Encore un incendie à Diourbel suscitant une triste journée pour les 23 sinistrés du quartier Touba Séras dont les 15 concessions ont été la proie des flammes  dimanche 16 février 2020. Les flammes qui n’ont rien laissé sur son passage ont ravagé 15 concessions, emportant d’importantes quantités de vivres composées de riz et de mil.
Aucune perte en vie humaine et animale n’a été signalée. Le ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, Dame Diop, accompagné du préfet du département, Ibrahima Fall et d’une forte délégation d’élus de la localité, a été au chevet des 23 sinistrés de l’incendie du quartier Touba Séras à Diourbel, en proie aux flammes, ce dimanche, à qui il a apporté un soutien d’urgence d’un million Cfa, d’une tonne de riz, de l’huile, du savon et du sucre en attendant que la police fasse son enquête pour permettre à l’État de réagir en faveur de ces sinistrés.
Compte tenue aussi de la configuration des habitations de cette localité qui n’est pas encore lotie, le ministre et le préfet ont promis de prendre les dispositions nécessaires pour viabiliser cet endroit qui est jusque-là hors norme d’habitation, parce que n’ayant pas été lotie et que les gens sont venus comme ça s’installer sans eau, ni électricité, ni poste de santé et dans des conditions non réglementées à l’appui.
Pour prévenir ces genres de sinistre à l’avenir, le ministre Dame Diop a profité de cette occasion pour exhorter non seulement ces sinistrés à la prudence, mais aussi à l’ensemble des populations du Sénégal, surtout en cette période de l’année où il fait frais le soir et chaud le jour.