vendredi, avril 19, 2024

Le maire Ndiaganiao indexé dans une affaire de litige foncier

Ne ratez pas!
Ndiaganiao mouille son édile dans une affaire de litige foncier et tient tête à Babacar Ngom de la Sédima qui s’emmure dans un silence assourdissant. La situation entre les habitants des villages du Sandock, localité située dans la commune de Ndiaganiao (Mbour) et Babacar Ngom, patron de la Sédima, prend ainsi de l’ampleur. Les populations accusent l’industriel de vouloir, coûte que coûte, s’accaparer de leurs terres. Des terres qui constituent un héritage qui leur a été légué par leurs aïeuls. Ce que n’entendent pas cautionner les populations qui ont manifesté leur volonté ferme d’aller jusqu’au bout de leur combat.

De nouveau face à la presse, ces populations, à travers quelques-uns des fils du terroir, sont revenues à la charge. Un bref rappel est fait sur l’origine de ce conflit foncier alors que les procédures administratives ont été entamées avec le maire de la localité, jusque-là sans suite. Très remontés, les habitants des villages du Sandock comptent arborer les brassards rouges dans les prochains jours pour manifester contre ce qu’ils appellent une ‘’apparente mauvaise foi’’ de leur édile.

Pointé du doigt dans cette affaire, Babacar Ngom n’a pas voulu réagir au micro de Dakaractu. Pour preuve, toutes nos tentatives de le joindre ont été vaines.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les pays de l’Otan vont renforcer la défense aérienne de l’Ukraine

Les États membres de l'Otan ont convenu de renforcer leur soutien à l'Ukraine en lui fournissant des systèmes de...

Notre sélection pour vous