Non rapatriement des sénégalais de chine : le PDS de Kolda réclame la démission de Macky Sall

L’épidémie du coronavirus continue de faire débat au Sénégal. A Kolda, le non rapatriement des sénégalais basés en Chine n’est pas du tout du goût du secrétaire général de la Fédération Départementale PDS .Ndigou Dème demande au Président de la République  de quitter le pouvoir.

«Si Macky Sall,  qui est le dernier rempart de la demande sociale montre ses limites et son incapacité à régler cette question, il doit démissionner de sa fonction », a-t-il laissé entendre.  Non sans demander à l’Assemblée Nationale d’introduire des poursuites contre Macky Sall qui, de l’avis Ndiogou Dème, « a défailli  et montré ses limites qu’il est incapable de gérer le pays ».

Pour ce responsable politique du PDS à Kolda, «Le Président de la République a trahi le peuple en refusant de faire revenir au bercail ces fils du pays bloqués en Chine par cette maladie ».

Et les conséquences de cette trahison, c’est qu’aujourd’hui  «les sénégalais sont déçus et sont dans le désarroi total en voyant le Président de tous les sénégalais abandonner ces enfants du pays qui étaient pourtant partis à la recherche du savoir en Chine conformément à une forte recommandation du Prophète Mohamed », a-t-il relevé.

Avant d’inviter avec insistance le Président Sall à « rendre le tablier » puisque, dit-il, « il a échoué dans la gestion  du pays ».  

ismaila.mansaly@koldanews.com

Article précédentVIOLS SUR DES ENFANTS TALIBES, LES MAÎTRES CORANIQUES DE ZIGUINCHOR SE PRONONCENT
Article suivantTakussan du mercredi 12 février 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here