Journée de nettoiement des « Bibistes » à Kolda : le cimetière catholique fait peau neuve !

0

Les alentours du cimetière catholique de Kolda ont complètement changé de visage  ce dimanche 9 février. Le coup de balai des jeunes du maire Abdoulaye Bibi Baldé est passé par là. A l’occasion de cet « set-setal » ,  le premier magistrat de la ville de Kolda a mobilisé beaucoup de bras, des engins lourds et des tricycles qui ont permis de faire disparaitre la décharge irrégulière créée sur ce lieu.

« Nous avons choisi ce lieu pour le rendre et le maintenir propre. Nous avons pu enlever le dépotoir sauvage  situé à proximité de ce cimetière catholique. Et nous allons veiller pour que cette décharge irrégulière complètement enlevée aujourd’hui ne puisse plus se reconstituer ici », a promis  Abdoulaye Bibi Baldé.  

Le Maire de réitérer à cette occasion  son engagement à rendre sa ville propre. Dans ce sillage, il dit avoir institué le prix du quartier le plus propre. Ce prix a pour objectif de  « créer le réflexe chez les populations afin qu’elles puissent accepter de sortir chaque weekend pour nettoyer leurs quartiers ». Ce qui, de l’avis du maire, va faire de la capitale du Fouladou un lieu toujours propre et où il fait bon vivre.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here