vendredi, avril 19, 2024

KOLDA : le Ministre Abdoulaye Diop appelle la classe politique à l’unité

Ne ratez pas!

La politique s’est invitée à la cérémonie officielle de la ziarra annuelle de Saré Mamady qui vient de  se terminer ce samedi 8 février.

Le Ministre de la Culture et de la communication qui a conduit la délégation gouvernementale à cet événement religieux en a profité pour inviter  les acteurs politiques koldois à s’unir afin d’œuvrer ensemble pour le développement de la région voire du Sénégal.

« Vous êtres tous des fils du Sénégal, des enfants de cette région. Donc, vous êtres des frères, vous devez rester unis et travailler dans la cohésion et l’entente pour satisfaire les préoccupations des populations », a lancé le Ministre Abou Diop à la classe politique que le Kalife de Saré Mamady est parvenu à réunir à l’occasion de cette ziarra.

Le Ministre de la Culture de poursuivre par ce conseil de grand-frère : « il faut refuser que les militants vous divisent ». Avant d’inviter ces leaders politiques du Fouladou  sur le terrain de la prudence et de la vigilance. Car, dit-il, « il ya des gens pour qui la division constitue du pain béni. Ils ne se nourrissent que de la division des acteurs politiques ».

Et comme le règne du démon de la division leur profite, « ils ne peuvent souhaiter que vous soyez en conflit permanent. Car, la paix ne les arrange pas du tout», a expliqué M Diop.

Le Ministre Maire de Sédhiou reste convaincu que « les responsables politiques de Kolda sont des intellectuels de haut niveau qui ne doivent pas avoir de problèmes majeurs qu’ils ne peuvent pas  dépasser».

C’est pourquoi, il a sollicité des prières  pour la paix et l’unité ;  mais aussi pour l’émergence du Sénégal sous le magister du Président Macky Sall.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

20 combattants pro-gouvernement tués dans deux attaques de l’EI

Le groupe Etat islamique a tué 20 soldats et combattants des forces pro-gouvernementales syriens au cours de deux attaques...

Notre sélection pour vous