Le Sénégal s’achemine vers une étude sur la sécurité de l’eau dans le triangle Dakar-Thiès-Mbour à l’horizon 2050

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement Sérigne Mbaye Thiam a annoncé jeudi 6 février 2020 que le Sénégal va mener, avec l’appui de la Banque mondiale, une étude stratégique pour proposer des solutions de couverture des besoins en eau à l’horizon 2050, du triangle urbain Dakar-Thiès-Petite Côte qui concentre 80% de la demande.

« Nous avons travaillé avec un de nos partenaires, la Banque Mondiale, pour faire une étude stratégique pour la sécurité de l’eau dans le triangle Dakar-Thiès-Petite côte, (…) qui concentre 80% des besoins en eau », notamment dans son périmètre urbain, a dit Serigne Mbaye Thiam.

Il a indiqué lors d’un comité régional de développement (CRD) à la gouvernance de Thiès, que cette étude permettra de « proposer des solutions durables pour couvrir tous les besoins à l’horizon 2050 ».

Il s’agit, a-t-il relevé, d’une « étude prospective pour la sécurité de l’eau pour les usages industriel, commercial, et agricole », qui devrait définir aussi des schémas de préservation des ressources en eau.

APS


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.