Mameboye Diao octroie un financement de 150 millions aux femmes koldoises

0

Les femmes koldoises se sont fortement mobilisées ce vendredi 7 février pour assister à la signature d’une convention de crédit de 150 millions de francs CFA octroyés par Mameboye Diao responsable politique de l’APR à Kolda.

Ce financement va permettre à 350 femmes dont 200 de la commune de Kolda et 150 de l’intérieur du département  de  disposer  d’une ligne de crédit à l’IUMCEC,  pendant cette première phase,  pour mener des activités génératrices de revenus et lutter contre la féminisation de la pauvreté au Fouladou.

A travers ce geste , le Directeur des domaines entend ainsi apporter sa pierre à l’œuvre collective de  construction du  développement  de la région de Kolda. Et son ambition,  « c’est d’atteindre 3 000 femmes d’ici la fin de l’année si les remboursements se font normalement », a-t-il fait savoir.

Non sans faire part de sa volonté de contribuer à combattre la pénibilité des travaux des femmes du Fouladou qui sont   encore au pilon et à la houe à certains endroits.  

Des actions sociales en direction des plus démunies  sont envisagées afin d’améliorer leurs conditions d’existence et de les tirer de l’extrême pauvreté.

ismaila.mansaly@koldanews.comj   

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here