jeudi, avril 18, 2024

France : la reconversion politique de l’ex-joueur de l’OM, Mamadou Niang, il rejoint le candidat LREM à Marseille

Ne ratez pas!

L’ancien attaquant des « Lions » et de l’Olympique de Marseille adopte une nouvelle posture passant ainsi « De droit au but » à « En marche ». Mamadou Niang, a annoncé, ce mercredi 5 février 2020, qu’il se présentait, aux côtés du candidat de La République en marche (LREM), Yvon Berland, pour les municipales à Marseille.

Il a marqué, en cinq saisons, plus de 100 buts sous le maillot marseillais. Cette fois, ce sont des voix que Mamadiou Niang, 40 ans, espère empiler aux municipales.

L’actuel directeur sportif de l’Athlético Marseille (N3), éliminé par le Stade Rennais en coupe de France, sera candidat dans les 15e et 16e arrondissements, secteur du nord de la ville dont la liste sera menée par le député LREM Saïd Ahamada.

Très attaché à Marseille, je vais transformer demain la ville dont j’ai été si fier de porter les couleurs hier, a déclaré, ce mercredi 5 février 2020, dans ce communiqué, l’ancien attaquant olympien, avec qui l’OM a décroché son dernier titre de champion de France, en 2010.

D’autres anciens sportifs en lice

Ancien international sénégalais avec les Lions de la Teranga, Niang, ex-idole de l’OM, a aussi porté les maillots du Fenerbahçe et du Besiktas en Turquie, de Al Sadd au Qatar, et de Troyes, Metz, Strasbourg et Arles-Avignon (L2).

Mamadou Niang n’est pas le premier sportif engagé dans les municipales à Marseille. L’ancien international français de handball, Jackson Richardson, se présente sur la liste du sénateur Bruno Gilles, candidat dissident des Républicains.

La candidate LR, Martine Vassal, avait également annoncé en décembre avoir reçu le soutien de Manuel Amoros, lui aussi ancien joueur de l’OM et ex-international dans les années 1990.

De nombreux candidats à la succession de Jean-Claude Gaudin

À Marseille, les candidats sont nombreux pour succéder au maire sortant LR Jean-Claude Gaudin, qui a choisi de ne pas se représenter après
avoir régné pendant un quart de siècle.

Outre l’ex-président de l’université d’Aix-Marseille Yvon Berland, soutenu par LREM, les principaux candidats sont Martine Vassal, investie par LR, le dissident LR Bruno Gilles, le sénateur RN Stéphane Ravier, la sénatrice Samia Ghali, ex-PS, Sébastien Barles pour EELV et l’écologiste Michèle Rubirola à la tête d’une liste d’union de la gauche.

OuestFrance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

20 combattants pro-gouvernement tués dans deux attaques de l’EI

Le groupe Etat islamique a tué 20 soldats et combattants des forces pro-gouvernementales syriens au cours de deux attaques...

Notre sélection pour vous