vendredi, mars 29, 2024

Daaka de Médina Gounass : un important dispositif de sécurité va être mis en place

Ne ratez pas!

La région de Kolda prépare activement le Daaka de Médina Gounas prévu cette année dans la période du 14 au 24 mars prochain. En prélude à cet événement qui réunit chaque année  des milliers de fidèles, le gouverneur de région a présidé un CRD préparatoire ce mardi 4 février. Cette rencontre a permis de prendre d’importantes mesures  notamment dans le domaine de la  sécurité pour que cette édition 2020 puisse être organisée dans de «  meilleures conditions ».

« Le dispositif permanent de sécurisation de la région va été renforcé de manière ponctuelle avec l’arrivée des milliers de pèlerins qui viendront  de partout pour assister à cet événement », a fait savoir le Gouverneur de région.  A en croire le Chef de l’exécutif régional, l’actualité dans le pays est marqué par des violences et des agressions physiques. C’est pourquoi, il trouve important de mettre un dispositif permettant de prévenir et de barrer la route aux personnes qui seraient tentées de commettre  des actes de banditisme à l’occasion de ce Daaka.

Le Gouverneur Ousmane Kane de poursuivre : « Nous voulons rassurer tout le monde, les koldois et leurs hôtes, que sur le plan sécurité tout comme au niveau des autres points évoqués lors de ce CRD,  des disposions appropriées seront mises en œuvre pour une bonne sécurisation des personnes et des biens ».

Des  mesures qui vont droit au cœur des membres du comité d’organisation  du Daaka. Ousmane Hamadou Barry qui a parlé au nom du Dental Daaka se dit « rassuré » des dispositions prises par les différents services techniques et de l’administration territoriale notamment sur le renforcement de la sécurité mais surtout la question de l’eau qui, selon lui, reste une priorité entre autres.

C’est pourquoi, des visites du site du Daaka sont prévues dans les prochains jours pour  faire des tests au niveau du réseau de l’eau. A cela s’ajoute la mise en place d’un dispositif de communication pour éviter des cloisonnements entre le comité d’organisation et l’administration qui pourraient impacter négativement sur les performances des acteurs impliqués dans l’organisation du Daaka.

A signaler qu’une réunion nationale figure en bonne place parmi les prochaines étapes des préparatifs  de cette édition 2020.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Russie impose à l’ONU la fin de la surveillance des sanctions contre la Corée du Nord

La Russie a imposé jeudi la dissolution du système de surveillance des sanctions de l'ONU contre la Corée du...

Notre sélection pour vous