jeudi, avril 25, 2024

Cleaning Day à Kolda : Le Ministre Moussa Baldé entre en action !

Ne ratez pas!

Le Ministre Moussa Baldé a déployé de gros moyens ce 1er février et mobilisé les koldois qui sont sortis en masse pour nettoyer les berges du fleuve au niveau du pont Abdoul Diallo, l’enceinte de la direction régionale de développement rural ainsi que son quartier Saré Moussa.

Dans son message aux populations koldoises, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a invité les foudounabhé à s’approprier de ce concept de « cleaning Day » initié par le Président de la République Macky Sall afin de combattre l’insalubrité dans la ville et améliorer le cadre de vie.

Il s’est aussi félicité de la mobilisation à l’occasion de cette journée de propriété qui a enregistré la participation d’associations de jeunes, de mouvements à foulards, des membres d’organisations de la société civile, les Amis du Fleuve ainsi que des autorités administratives,  des élus entre autres.

Ainsi, a-t-il profité de ce moment pour appeler au maintien de cette dynamique pour que kolda puisse  remporter la palme dans cette croisade menée conte les saletés. « Nous voulons faire de Kolda la ville la plus propre du Sénégal. On veut remporter le prix que le Président de la République a promis au Sénégal pour  les villes plus propres », a-t-il lancé.

Pour donner à la ville de Kolda toutes les chances de réaliser cette ambition, Le Ministre Moussa Baldé a offert du matériel composé d’un tricycle, des brouettes, des pelles, des râteaux  et des fourches au comité de salubrité de son quartier.

Un geste qui va droit au cœur des membres du conseil de  quartier qui,  par la voix d’Abdoulaye Seydi, se sentent suffisamment équipés pour poursuivre les activités de nettoiement et  rendre le quartier de Saré Moussa « toujours  propre ».

ismaila.mansaly@koldanews.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Consommation alarmante d’alcool et de cigarettes électroniques chez les adolescents

La consommation d'alcool et de cigarettes électroniques chez les 11-15 ans est "alarmante", selon un rapport de la branche...

Notre sélection pour vous