KOLDA : Le Ministre Abdou Karim Sall déclare la guerre aux trafiquants de bois

0

En visite de terrain à Kolda ce jeudi 30 décembre, le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable a réitéré l’engagement et la détermination de l’Etat à combattre définitivement le phénomène de la coupe abusive de bois dans cette partie sud du pays.

« Le trafic illicite de bois ne cesse de ruiner les forêts sénégalaises. Nous avons constaté les saisies importantes opérées par les agents des eaux et forêt et de la brigade mixte.  Nous allons continuer à s’opposer farouchement à ses délinquants jusqu’à mettre fin à ce trafic transfrontalier de bois », a fait savoir Abdou Karim Sall.

Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) d’annoncer dans la foulée le renforcement du personnel des services des eaux et forêts et des parcs nationaux à travers un recrutement conséquent de ressources humaines prévu cette année. Ceci pour permettre à ces services de remplir les missions qui leur sont confiés dans le cadre de la protection et de la préservation de l’environnement.

A côté de ces actions de terrain, Abdou Karim Sall  promet aussi de jouer la carte diplomatique. Sur ce registre, il dit être en discussion avec la partie gambienne pour venir à bout de ce fléau.

A signaler que le MEDD, à la tête d’une forte délégation, a visité le massif aménagé de Kandiator et la forêt classée de Bakor ainsi que la pépinière réalisée à Fafoucourou entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here