Les femmes du ministère de la Culture octroient 1,5 million CFA à la LISCA

Chose due, chose faite. En effet, l’Amicale des femmes du ministère de la Culture et de la Communication (AFMIC) a fait un don de 1,5 millions de francs CFA à la Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer, en guise de contribution à ses actions.

Le chèque représentant la contribution de l’AFMIC a été remis à la présidente de la LISCA, Fatoumata Guénoune, au cours d’une cérémonie tenue lundi, à Dakar.

« C’est la participation de l’amicale à l’organisation de +Octobre rose+, nous avons organisé un concert le 15 novembre dernier pour relever des fonds », a expliqué la présidente d’honneur de l’AFMIC Awa Cheikh Diouf, au cours de cette cérémonie.

Selon Mme Diouf, le début de la collaboration entre la LISCA et l’AFMIC remonte à quatre ans, à travers notamment des séances de dépistages gratuits.

Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a félicité l’amicale regroupant les femmes de son département, pour « cette chaîne de solidarité » permettant de penser « aux plus démunis ».

Abdoulaye Diop ajoute que le combat contre le cancer « ne doit être seulement l’affaire des femmes », compte tenu de l’ampleur du phénomène.

Docteur Fatoumata Guénoune, accompagnée d’une forte délégation, a félicité les femmes du ministère de la Culture et de la Communication, lesquelles dit-elle jouent à travers ce don leur partition dans la sensibilisation des populations contre le cancer.

« Vous vous engagez auprès des femmes pour la cause féminine, une prise en charge des femmes pour leur permettre un dépistage du cancer du sein », a-t-elle indiqué, parlant d’un « combat de tous ».

La présidente de la LISCA annonce par ailleurs que son organisation prépare un téléthon prévu le 7 février prochain, afin de mobiliser des fonds pour la construction d’une salle de chimiothérapie à l’hôpital régional de Thiès, une maison de vie à l’hôpital Le Dantec pour les accompagnants des malades.

Les fonds collectés devront également servir à la prise en charge des patientes et à sensibiliser les populations.

La ligue sénégalaise de lutte contre le cancer espère ainsi collecter 1 milliard de francs CFA dans le cadre de ce téléthon.

APS


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.