mardi, mai 14, 2024

Diversification des cultures à Kolda : la SEDAB fait un test de production de pomme de terre

Ne ratez pas!

La SEDAB, après de nombreuses années d’expériences dans la multiplication de semences se lance dans le maraichage.

Dans l’enceinte de son centre sis au quartier de Saré Kémo  dans la commune de Kolda,  des femmes encadrées par quelques techniciens de la SEDAB,  exploitent une parcelle de pomme de terre qui promet une bonne production.

 Une initiative qui prouve à suffisance que la diversification des cultures prônée par les plus hautes autorités du pays est bien possible au Fouladou, a fait savoir le Directeur de la SEDAB,  Moulaye kandé.

Il recommande avec insistance que  les activités maraichères puissent être développées à grande échelle. Car, dit-il,  elles  participent   à la maitrise de l’eau et constituent une source de revenus inestimables pour les populations.

Pour Moulaye Kandé, à côté de la mécanisation en cours dans la filière arachidière qui permet de plus en plus aux producteurs de gagner du temps, il faudrait qu’on se consacre au maraichage. Notamment autour des forages pour aider les populations à produire et  vendre.

M Kandé de poursuivre qu’une initiative est en cours dans la ferme de Djida où des femmes s’activent dans le maraichage sur une  parcelle de  3ha. Il salue dans la foulée l’avènement des fermes ANIDA qui sont en train de changer les conditions  d’existence des bénéficiaires.

ismaila.mansaly@koldanews.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous