Le Mouvement « Kolda En Avant » magnifie les actions d’Abdoulaye Bibi Baldé

0

Le Mouvement « Kolda En Avant » tire un bilan « satisfaisant » des actions du DG Maire Abdoulaye Bibi Baldé . Abdoulaye Cissé a fait face à la presse ce dimanche 19 janvier pour exprimer à l’opinion tout le bien qu’il pense de la gestion du premier magistrat de la ville de Kolda qui a eu à occuper plusieurs postes de responsabilité.

« Du ministère de l’agriculture à la direction générale de la poste en passant par le ministère de la communication, ce fils du Fouladou  s’est soucié de la promotion des jeunes de sa région. Plus de 300 jeunes ont été  recrutés par Abdoulaye Bibi Baldé  au niveau des ministères et direction qu’il à eu à occuper », se félicite M Cissé. Avant d’encenser le DG Bibi Baldé : « Il est en train de booster avec beaucoup de générosité à l’endroit des jeunes le secteur de l’emploi à Kolda ».

Ce n’est pas tout. « Bibi est en train de se battre aussi pour la promotion de la culture et  des artistes locaux. Récemment,  ces derniers  ont été  conviés à une soirée culturelle organisée à la devanture de la mairie. Il a porté ainsi  son choix sur les musiciens de son terroir en lieu et place des artistes importés d’ailleurs », poursuit le patron de « Kolda En Avant ».

Laye Cissé d’inviter le Maire à renforcer cette dynamique afin d’améliorer de façon continue les conditions d’existences des koldois.

Avant de saluer dans la foulée, la décision  d’Abdoulaye Bibi Baldé prise à l’occasion du budget du vote du budget 2020, décision qui consiste à faire  de la question de l’éclairage public « une surpriorité »

Ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here