L’entraîneur de l’équipe nationale féminine du Sénégal, Mame Moussa Cissé a révélé que que son équipe jouera, mercredi 21 janvier 2020, contre Diambars un match amical de préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de l’année en cours.
« C’est un match qui permettra aux filles de jouer à l’extérieur contre une équipe masculine », a expliqué le technicien sénégalais.
Avec Diambars, Mame Moussa Cissé va tester son équipe « pour voir comment elle va répondre au défi physique » avant la double confrontation avec le Liberia prévue en février prochain pour les éliminatoires de la CAN féminine 2020.
« Elles seront bousculées physiquement, et nous allons profiter de cette rencontre pour voir l’état d’avancement de notre organisation technico-tactique », a-t-il expliqué.
Cissé a convoqué 25 joueuses, qui ont débuté lundi un stage de six jours, lequel prendra fin vendredi.
« Nous essayons de tout mettre en place avant le match contre le Liberia », a-t-il assuré, ajoutant qu’il compte sur des expatriées pour cette double confrontation.
« La base de l’équipe sera locale, mais nous espérons voir dans quelle mesure on peut se renforcer avec des expatriées », a précisé le technicien.
Il annonce par ailleurs que l’ailière des Lionnes Astou Ngom a quitté le groupe pour rejoindre Beauvais (France).
« Lors des deux matchs contre la Gambie, elle nous a mis deux buts et a créé deux penaltys », a rappelé Cissé, ajoutant qu’il va compter sur ses deux anciennes joueuses Bineta Dia et Marième Diop Yally, qui évoluent à Metz (France).
De même va-t-il faire appel à Mama Diop et Adam Fall, qui se sont expatriées en France.
Mame Moussa Cissé rappelle que le championnat féminin de football démarre ce week-end.
APS