Kolda inaugure sa direction régionale des postes

0

Le Directeur Général de La Poste a procédé à l’inauguration du bureau de poste de Kolda et au lancement des activités de la nouvelle Direction Régionale des postes.

La cérémonie a réuni  ce vendredi 10 janvier, autorités administratives et locales, chefs de services , postiers et populations à la devanture de la toute nouvelle Direction régionale de Kolda sise sur le site de l’ancienne gare routière.

Ce démembrement régional de l’administration postale aura sous sa tutelle 11 bureaux de poste que sont : kolda, Bounkiling,  Diannah Malary,  Vélingara,Diaobé,  Médina Yoro Foulah ,Médina Mary,  Pata, Médina Gounass, Mandat Douanes et Tanaff, a fait savoir Abdoulaye Bibi Baldé.

Il rassure que « toutes les dispositions nécessaires sont prises en termes d’équipement et de disponibilité de ressources humaines compétentes pour offrir aux koldois un service postal de qualité mieux adaptés à leurs besoins ».

A en croire le patron des postiers du Sénégal, « le choix de la délocalisation du bureau de la poste de Kolda de la devanture de la mairie à l’ancienne gare routière a été faite dans l’optique d’ « une meilleure prise en compte des besoins de la clientèle en termes de qualité de service et d’accueil. Mais surtout pour « mieux répondre aux exigences de conformité et de proximité ».

Abdoulaye Bibi Baldé de saisir cette opportunité qui lui est offerte pour décliner ses ambitions à la tête de ce groupe. Ainsi,  en plus du réseau postal physique de près de 300 bureaux et établissements postaux dont dispose la poste à travvers le pays, le Directeur Général  entend aller vers « une digitalisation plus accrue pour développer des services innovants adaptés et accessibles à tous, afin de pénétrer plus de marchés ».

Le DG de la Poste a invité en outre les travailleurs de sa boite  à « un engagement patriotique pour faire de la poste une entreprise performante et émergente ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here