Plus de 400 enseignants contractuels de la région de Sédhiou ont passé la fête de fin d’année dans la dèche. Ils n’ont pas encore perçu leur salaire du mois de décembre 2019 jusqu’à cette date de ce mercredi 8 janvier .Suffisant pour que le G6 section Sédhiou organise un point de presse pour exiger que ces salaires bloqués soient payés le plus rapidement possible.
« Nous demandons que les salaires des contractuels soient payés dans les meilleurs délais. Car nos camarades ont trop souffert de cette situation de blocage que nous ne comprenons pas », a fait savoir le porte parole du jour Abdoulaye Diallo.
Les responsables du G6 disent avoir contacté l’IEF sur cette douloureuse affaire. Ce qui leur a permis de comprendre que le blocage se situerait au niveau central à Dakar. C’est pourquoi ils interpellent la tutelle et les plus hautes autorités pour que ces salaires en question soient libérés le plus rapidement possible.
A en croire M Diallo, ce point de presse n’est qu’un premier pas dans ce combat. Ils promettent de passer à la vitesse supérieure au cas où la situerait n’évoluerait dans le sens souhaité.
smaila.mansaly@koldanews.com