vendredi, avril 19, 2024

Ndiogou Déme du PDS crache sur le message de Macky : « Je suis resté sur ma faim ».

Ne ratez pas!

NDigou Dème secrétaire général de la fédération départementale  PDS de Kolda n’est pas du tout convaincu du discours prononcé par le Président Macky sall ce 31 décembre dans de son adresse  à la nation.

« Je suis vraiment resté sur ma faim », s’est exprimé avec regret NdDiogou Dème. Qui s’explique : « On nous avait promis l’autosuffisance en riz et électricité jusqu’à pouvoir exporter. Résultat, jusqu’ici ce n’est pas encore le cas ». En tout cas « rien de tout ce que nous avons entendu du Président de la République ce 31 décembre ne rassure », a-t-il poursuivi.

La preuve, « tous les projets de Macky Sall sont restés à l’état. Ils n’ont pas bougé », dit-il. A Kolda, explique M Dème, « depuis  deux ans on attend les chantiers de PROMOVILLE et les riverains de ces routes en chantiers deviennent de plus en plus malades à cause de la poussière qu’ils inhalent au quotidien. Et cela jusqu’à quand ? », s’est il interrogé.

 Au niveau national, « c’est le mal vivre partout et les  sénégalais sont très fatigués » se désole-t-il. A cela s’ajoute « la menace qui guette le capital semencier  ainsi que les huiliers qui risquent de perdre leurs emplois, faute de graines d’arachide  qui sont en train   d’être vendues à un rythme accéléré aux privés ». .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

De fortes explosions entendues dans le centre de l’Iran: une riposte d’Israël?

De fortes explosions ont été rapportées tôt ce vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains faisant...

Notre sélection pour vous