samedi, septembre 14, 2024

Saint-Louis : un terrain de l’Etat libéré en échange de 547 titres de propriété foncière

Ne ratez pas!

Des habitants de Saint-Louis (nord) ont reçu lundi 30 décembre 2019, des autorités administratives et municipales, 547 titres de propriété foncière qui avaient acquis de faux titres sur un terrain appartenant à l’Etat.

Selon le gouverneur de la région, Alioune Aïdara Niang, les bénéficiaires des nouveaux titres fonciers vont libérer les parcelles qu’ils avaient acquises au quartier Bango-Aéroport, situé près de l’aéroport de Saint-Louis.

Après leur déguerpissement, l’Etat va reprendre possession du terrain de 60 hectares qu’ils occupaient, pour y construire un hôpital, une caserne de sapeurs-pompiers, un camp du Groupement mobile d’intervention, un démembrement de la Police nationale, a-t-on appris des autorités administratives locales.

Un marché, un lycée technique, un institut de pétrole et de gaz et un centre de formation professionnelle seront également construits sur le site.

A l’occasion de la distribution des titres de propriété foncière, le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, s’est réjoui du dénouement heureux du litige foncier qui avait engendré « un malaise » entre les propriétaires des faux titres de propriété foncière, les autorités administratives et la mairie.

Mamadou Bâ, porte-parole des bénéficiaires des 547 titres de propriété nouvellement délivrés, a remercié le chef de l’Etat, Macky Sall, et le gouverneur de Saint-Louis d’avoir trouvé des terrains aux familles, lesquelles « avaient occupé un espace vendu de manière illégale par des spéculateurs fonciers ».

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Washington approuve la vente de chasseurs F-35 à la Roumanie

Les Etats-Unis ont approuvé la vente d'avions de combat furtifs F-35 à la Roumanie, un contrat évalué à 7,2...

Notre sélection pour vous