« La campagne arachidière ne sera pas aussi mauvaise que certains le prédisent », selon Abdou Ndiaye (Keur Maba)

Ne ratez pas!
Abdou Ndiaye a estimé dimanche 29 décembre 2019 que des espoirs seraient permis pour cette campagne arachidière Alors que collecteurs, producteurs et paysans se plaignent du déroulement de celle-ci et annoncent un manque terrible de semences pour l’hivernage 2020.Au terme d’une tournée au niveau de plusieurs points de collecte dans la région naturelle du Saloum et dans quelques villages du Baol, le leader politique Apériste de Keur Maba s’est rassuré quant à la suite et invite les pessimistes à être moins généreux dans les critiques et les mauvaises augures.

« Les choses commencent à évoluer dans le bon sens. Les points de collecte désignés par le ministère  de l’agriculture commencent à fonctionner convenablement. Les paysans commencent à venir vendre leurs graines d’arachide aux collecteurs qui iront acheminer les quantités obtenues vers une entreprise agréée comme la Sonacos. C’est vrai qu’il y avait des paysans qui vendaient aux chinois alors que c’est l’État qui leur avait octroyé leurs semences. Mais par le truchement du ministre de l’agriculture et la sensibilisation faite par le gouvernement, certains d’entre eux ont changé de fusil d’épaule et ont commencé à  suivre le circuit officiel. »

Abdou Ndiaye de poursuivre : « la campagne arachidière ne sera pas, à coup sûr, aussi mauvaise que l’on pouvait craindre.  La localité de Keur Maba est un exemple à côté de plusieurs autres. Et c’est l’occasion de féliciter le ministre de l’agriculture et le Chef de l’État. »

DakarActu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous