mardi, avril 23, 2024

Vélingara : le district sanitaire récompense les acteurs communautaires de santé

Ne ratez pas!

Le district sanitaire de Vélingara a   récompensé   hier lundi les 25 meilleurs acteurs communautaires de santé  du département de Vélingara qui se sont illustrés dans les activités du PEV et de la surveillance épistémologie. La cérémonie a été présidée par l’adjoint au préfet du département de Vélingara Mouhamadou Lamine Ngom  ,en présence des autorités sanitaires des prestataires de santé  et des récipiendaires.

Les acteurs  communautaires de santé  jouent un rôle prépondérant dans le système de santé. Ils participent à la sensibilisation des populations, à la prévention des maladies et souvent ils le font dans le bénévolat.  Aussi pour les encourager à continuer sur cette lancée, le district sanitaire de Vélingara , sur recommandation de la direction nationale de la prévention  a jugé nécessaire de les récompenser ; c’est dans ce cadre que s’inscrit la cérémonie organisée ce lundi dans l’enceinte de la préfecture. Il s’agit selon Docteur Oumar Sané médecin chef du district sanitaire de Vélingara ,des 25 acteurs communautaires de santé  qui se sont les plus illustrés dans leurs localités  respectives  « Nous avons récompensé  les 25 acteurs de santé communautaire qui se sont distingués dans  le cadre du  PEV. Ces derniers  sont en contact direct avec les populations, ils sont d’une grande utilité » A laissé entendre Docteur Sané .Les acteurs communautaires de santé  ont salué à sa juste valeur ces récompenses du district sanitaire «  Nous ne s’attendions pas à ce geste de nos supérieurs  à travers le ministère de la santé, nous sommes soulagés et satisfaits. Nous vous demandons de toujours continuer à nous accompagner. A mes  chers collèges, je vous encourage à persévérer sur cette lancée .  Ce que nous faisons nous le faisons pour nous même. » A dit Sékou Diao porte parole des acteurs communautaires de santé . Venu présider la cérémonie l’adjoint au préfet du département de Vélingara Mouhamadou Lamine Ngom a magnifié cette initiative du district sanitaire  qui vise à récompenser les acteurs de santé communautaire,

Rappelons que les récompenses sont constituées de  vélo entre autres. Des  attestations   ont été remis également aux   autorités administratives, aux  techniciens de santé , aux acteurs communautaires de santé   et aux acteurs de la santé à la retraite.

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous