La Croix-Rouge forme 200 secouristes à Nioro

0

C’est officiel. Deux-cent (200) secouristes de la Croix-Rouge sénégalaise ont reçu dimanche 22 décembre 2019, après 10 jours de formation en secourisme, leur diplôme de fin de stage qui leur donnera la possibilité d’intervenir au nom de cette institution.

A l’occasion de cette cérémonie, M. Moussa Kébé, président du comité départemental de la Croix Rouge de Nioro a étalé les difficultés auxquelles ses hommes font face dont l’absence de siège fonctionnel.

« Nous avons obtenu un terrain offert par la mairie et un bon plan réalisé par un architecte mais nous n’avons pas encore un partenaire pour la construction », a dit M. Kébé qui souhaite disposer d’un siège pour mieux dérouler ses activités.

La Croix-Rouge organise « des activités de formation, en savonnerie, javellisation et de transformation du maïs en collaboration avec le service du développement communautaire », a-t-il souligné.

« Nioro est frontalier avec la Gambie et parfois nous recevons des demandes que nous n’arrivons pas à satisfaire, faute de moyens », a-t-il relevé, signalant que récemment ils ont été appelés pour un accident mais n’ont pu intervenir.

Quant au président des comités départemental et régional de la Croix Rouge, Mbagnick Ndiaye, il s’est félicité de la tenue de cette cérémonie qui est ’’une demande’’ de l‘antenne départementale de Nioro.

Il estime que l’objectif de la Croix-Rouge est de doter chaque maison d’un secouriste, d’où l’importance de cette formation.

La cérémonie a regroupé sept promotions de la Croix-Rouge dont les pensionnaires n’avaient pas encore reçu leur parchemin.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here