vendredi, mars 29, 2024

La DSCOS ordonne l’arrêt des constructions irrégulières à Diakhao

Ne ratez pas!

La Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DSCOS) a ordonné l’arrêt d’une vingtaine de constructions irrégulières dans la commune de Diakhao.

L’annonce a été faite, dimanche, par le maire de la Commune de Diakhao, Pape Birahim Touré.

« Au cours de son intervention, (la DSCOS) a arrêté une vingtaine de constructions irrégulières dans l’espace communal où il y avait une prolifération de constructions irrégulières un peu partout », a-t-il déclaré à des journalistes lors d’un forum axé sur le foncier.

« Face à plusieurs sommations qui n’ont pas été suvies d’effets, j’ai été obligé de saisir la DSCOS », a expliqué le député-maire.

Depuis cette intervention de la DSCOS, « les gens commencent à comprendre l’utilité à régulariser leurs construction, à s’intéresser aux procédures et réglementations en place pour régulariser une construction », a salué l’élu.

« Donc, a-t-il ajouté, désormais qui parle de construction dans la commune de Diakhao se conformera aux normes avant d’ériger une construction dans un espace donné ».

La mairie, la DSCOS, l’Urbanisme « ont leurs missions dans les politiques d’urbanisation et les populations aussi ont leurs obligations à respecter », a-t-il rappelé.

« Si chacun joue son rôle, je pense que nous devrions arriver à l’objectif qui voudrait que nous offrions un cadre de vie adapté aux populations dans un environnement sain et confortable », a-t-il ajouté.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Russie impose à l’ONU la fin de la surveillance des sanctions contre la Corée du Nord

La Russie a imposé jeudi la dissolution du système de surveillance des sanctions de l'ONU contre la Corée du...

Notre sélection pour vous