La Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DSCOS) a ordonné l’arrêt d’une vingtaine de constructions irrégulières dans la commune de Diakhao.
L’annonce a été faite, dimanche, par le maire de la Commune de Diakhao, Pape Birahim Touré.
« Au cours de son intervention, (la DSCOS) a arrêté une vingtaine de constructions irrégulières dans l’espace communal où il y avait une prolifération de constructions irrégulières un peu partout », a-t-il déclaré à des journalistes lors d’un forum axé sur le foncier.
« Face à plusieurs sommations qui n’ont pas été suvies d’effets, j’ai été obligé de saisir la DSCOS », a expliqué le député-maire.
Depuis cette intervention de la DSCOS, « les gens commencent à comprendre l’utilité à régulariser leurs construction, à s’intéresser aux procédures et réglementations en place pour régulariser une construction », a salué l’élu.
« Donc, a-t-il ajouté, désormais qui parle de construction dans la commune de Diakhao se conformera aux normes avant d’ériger une construction dans un espace donné ».
La mairie, la DSCOS, l’Urbanisme « ont leurs missions dans les politiques d’urbanisation et les populations aussi ont leurs obligations à respecter », a-t-il rappelé.
« Si chacun joue son rôle, je pense que nous devrions arriver à l’objectif qui voudrait que nous offrions un cadre de vie adapté aux populations dans un environnement sain et confortable », a-t-il ajouté.
APS