lundi, novembre 29, 2021

Le budget 2020 de la commune de Kolda s’élève à plus de 980 millions

Ne ratez pas!

Les conseillers municipaux de Kolda viennent de voter ce samedi 21 décembre le projet de budget pour la gestion 2020. Celui-ci s’élève à 987 082 903 F contre 1 018 727 593 F, soit une baisse de plus de 30 millions.

Une baisse que le Maire Abdoulaye Bibi Baldé explique par « la volonté des autorités municipales de ramener les prévisions budgétaires à des proportions plus réalistes et réalisables pour le respect du principe sacré de la sincérité du budget ».

Toutefois, les questions de l’éclairage public et de l’extension de l’électricité dans les quartiers périphériques et de la gestion des ordures entre autres sont revenues comme un leitmotiv dans les débats.

C’est pourquoi ce présent budget, malgré sa baisse par rapport à l’exercice précédent, a inscrit parmi les priorités « l’extension du réseau d’électricité et l’amélioration de l’éclairage public dans la commune». En plus « l’aménagement de l’esplanade de la ville et des berges du fleuve, l’acquisition de matériels lourds de nettoiement, la réhabilitation des postes de santé et de salles classes » entre autres font partie des prévisions de 2020 », a précisé le premier magistrat de la vile de Kolda.

Sans oublier l’enveloppe de 300 millions que va injecter le PACASEN dans la ville. Toutes choses qui vont contribuer à améliorer les conditions de vie des populations de la capitale du Fouladou.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Les Philippines reportent leur réouverture aux touristes vaccinés

(Belga) Les Philippines ont suspendu leur projet de réouverture des frontières aux touristes entièrement vaccinés afin d'empêcher toute entrée...

Notre sélection pour vous