mercredi, mai 8, 2024

PASTEF Kolda marche pour dire non au plan de liquidation de Sonko à la hausse du prix de l’électricité

Ne ratez pas!

« Touche pas à Ousmane Sonko », c’est ce que semblent avertir les militants et sympathisants du Parti Pastef qui ont organisé une marche pacifique à travers les rues de la capitale du Fouladou, ce dimanche 8 décembre 2019. C’est pour dénoncer « le plan de liquidation préparé par le pouvoir en place contre le président Ousmane Sonko ». Mais aussi, « manifester contre l’augmentation du prix de l’électricité », a expliqué le coordonnateur départemental de Pastef Kolda.

Selon Nfamara Mané, «les populations sont très fatiguées. Elles ne peuvent pas accepter cette hausse du prix qui va bientôt impacter le coût des denrées de consommation courante». La question de la saisine de la justice que le départemental de Pastef qualifie de «partisane» figure parmi les points de revendication des «patriotes» du Fouladou. Ainsi, ont-ils scandé à l’unisson, le long de l’itinéraire de cette marche pacifique, «Touche pas à Ousmane Sonko».

Après cette marche qui a mobilisé des jeunes et des femmes, Pastef Kolda n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Son responsable départemental promet d’organiser au moins une manifestation par mois jusqu’à ce que «les populations comprennent le sens de ce combat et nous rejoignent pour le mener ensemble.»

Articles récents

Deux interpellations au Louvre après un collage autour de « La liberté guidant le peuple »

Deux militants du collectif Riposte alimentaire ont été interpellés après avoir collé des affichettes autour du tableau "La Liberté...

Notre sélection pour vous