Prévue le 11 octobre, la journée internationale de la fille vient d’être célébrée, en différé à Kolda, ce samedi 7 décembre.
Une occasion pour le PINKK de rendre hommage et de magnifier le travail de terrain mené par les clubs de jeunes filles de Kolda mis en place avec l’appui du CCA.
Ainsi, les acteurs du CDPE présents à cette célébration qui a eu pour cadre l’hôtel de ville, ont unanimement reconnu que cela a été un bon choix pour le PINKK d’intégrer la nutrition dans la stratégie club de jeunes filles dans le cadre de la mise en œuvre de son projet au niveau des régions de Kolda et Kédougou.
Et les résultats présentés à cette occasion par ces alliées du PINKK dans son combat contre la malnutrition, attestent à suffisance que le succès de l’approche est réel. Puisqu’elle a permis au PINKK d’améliorer considérablement la sécurité nutritionnelle des femmes et des enfants des régions ciblées par ce projet, a-t-on fait savoir.
A noter que ces filles œuvrent aussi pour la promotion des droits humains à travers des activités de sensibilisation sur la Santé de la reproduction des jeunes et des adolescent, WASH, leadership, Genre, Autonomisation économique entre autres.
ismaila.mansaly@koldanews.com