lundi, septembre 27, 2021

Gabon : le fils de Ali Bongo nommé « coordinateur général des Affaires présidentielles »

Ne ratez pas!

C’est officiel. Noureddin Bongo Valentin, fils aîné du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a été nommé jeudi 5 décembre 2019, en conseil des ministres, au poste de « coordinateur général des Affaires présidentielles ».

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, au pouvoir depuis dix ans nomme son fils aîné, Noureddine Bongo Valentin pour l’épauler dans la gestion des affaires de la présidence.

Selon le projet de décret portant création et fixant les attributions et avantages du « coordinateur général des Affaires présidentielles » présenté en Conseil des ministres, ce dernier assiste le président de la République dans la conduite de toutes les affaires de l’Etat et veille à la stricte application de ses décisions.

Le choix porté par le chef de l’Etat gabonais sur son fils, intervient à un moment où plusieurs responsables de la haute administration publique soupçonnés d’avoir fait mains basses sur les fonds du pays sont poursuivis par la justice.

BBC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Le père de Gabrielle Petito appelle à la raison aux funérailles de sa fille: « Si vous êtes dans une relation qui n’est pas saine,...

Les proches et la famille de la jeune voyageuse américaine Gabby Petito, dont la disparition et la mort brutale...

Notre sélection pour vous