mardi, avril 16, 2024

Le budget du ministère des Sports revu à la hausse

Ne ratez pas!

Les députés ont revu largement à la hausse le budget du ministère des Sports, passé de 15.768.859.480 francs CFA pour la gestion en cours à 24 milliards 783 millions 737.928 pour l’année 2020.

En plus de ce budget de l’année prochaine, le ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo a promis au monde sportif un fonds de dépôt pour faire face aux besoins urgents.

« Avec ce fonds, il y aura beaucoup plus de célérité dans certaines dépenses urgentes », a fait savoir le ministre des Finances après la discussion du projet de budget par les députés.

Les parlementaires ont également prévu dans les années à venir plus de 206 milliards en autorisations d’engagement.

Les questions d’infrastructures ont encore occupé une large place au cours des discussions qui se sont prolongées tard dans la soirée du dimanche.

Le ministre des sports, Matar Ba, a ainsi confirmé l’ouverture de nouveaux chantiers sportifs au cours de l’année 2020.

« Le département des Sports envisage d’ouvrir de nouveaux chantiers d’envergure à l’instar du stade olympique de Diamniadio », a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs évoqué la reprise des stades Léopold Sédar Senghor, Me Babacar Sèye, Aline Stoé Diatta, Lamine Guèye, Ely Manel Fall, Iba Mar Diop ainsi que la rénovation du CNEPS de Thiès et de la piscine olympique nationale.

  1. Ba s’est dit satisfait de la posture des députés qui selon lui ont compris la place que doit occuper le sport dans le développement du Sénégal.

« Oui, c’est heureux et je vois que vous êtes les premiers défenseurs du sport », a insisté le ministre de sports s’adressant aux parlementaires.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

UE: le registre des lobbyistes est lacunaire et contournable

Le registre des lobbyistes actifs auprès des trois plus grandes institutions de l'Union européenne présente des lacunes et peut...

Notre sélection pour vous