mercredi, avril 24, 2024

Les révélations des audits 2017 de l’ARMP à la Une des quotidiens

Ne ratez pas!

Les quotidiens parus ce vendredi 29 novembre 2019 ont fait l’écho des révélations du rapport d’audits 2017 de l’Agence de régulation des marchés publiques (Armp).

« Rapport d’audits 2017 de l’Armp : Abus d’autorités », alerte l’Observateur. Le journal explique qu’ « après  un retard d’une année, le rapport 2017 de l’autorité de régulation des marchés publics  a été rendu public, ce
jeudi.  Si en apparence, les audits ont confirmé la tendance à la bonne application des dispositions  du Code des marchés publics, il reste  une vingtaine de non conformités récurrentes et significatives à dénicher directement  sur le site internet  de la structure de contrôle, loin de la
présentation du directeur général, Saer Niang, en poste depuis plus de 2
mandats », explique l’Observateur.

Ainsi à la page de titres du quotidien, l’Armp épingle quelques directeurs généraux qui ont tordu le cou au Code des marchés.

« Mountaga Sy, les 2 milliards de francs Cfa de dépassement et les états financiers  non certifiés », « La Délégation générale  à la solidarité nationale »bouffe » un milliard de francs en riz », « Cheikh Oumar Hann, le marché de mobilier de bureau et l’écart de 120 millions de francs Cfa », «  la générosité suspecte de Socé Diop Dione à Mar Thiam de Getran », liste l’Observateur.

Libération, en écho titre : « Audits 2017 de l’Armp : Les « gars » ont encore fait très fort ! ».

Faisant l’inventaire des mauvais élèves, le journal informe que « le ministre Mactar Ba consulte des quincailleries  pour une formation en marchés publics », à l’Apix l’Armp décèle « un dépassement de 2 milliards de francs Cfa sur le marché du Ter ».

En outre, Libération révèle :« Des incertitudes autour de 499 millions de franc Cfa à l’Onas », tandis que « Alioune Ndoye enage un vendeur de matériels informatiques pour réhabiliter la salle de délibération de la mairie de Dakar Plateau », etc.

Pour le Témoin, l’Armp publie un « rapport bidon » avec deux ans de retard et en purgeant du texte tous les faits précis relatifs à la mauvaise gestion de nos sociétés nationales et établissements publics.

Toutinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une partie de la production pourrait redémarrer lundi chez Van Hool, selon l’ACLVB

Une partie de la production pourrait redémarrer lundi sur le site du constructeur d'autobus et de remorques Van Hool...

Notre sélection pour vous