samedi, mars 2, 2024

Développement de Kolda :Younoussa Mballo appelle à une participation plus accrue des jeunes

Ne ratez pas!

Le Conseiller Technique numéro 1 du Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural  veut que la jeunesse koldoise participe davantage au développement de la région de Kolda en menant des activités génératrices de bénéfices.  Younoussa Mballo a lancé l’appel, le weekend dernier à l’ occasion de la finale de football de la  zone R2 de l’ODGAM de Kolda  dont il est le parrain.

« Une ASC, c’est par définition une association sportive et culturelle ». Dedans, « il y a la culture, le sport, l’éducation, mais aussi  le développement. C’est  pourquoi nous devons encourager les jeunes à mener des  activités génératrices de revenus et combattre par la même occasion le chômage et la pauvreté dans la région », a laissé entendre M. MBallo.

A l’en croire, les conditions de réussite des AGR sont réunies ici au Fouladou. Car, dit-il, « nous sommes dans une région agricole avec toutes les productions, toutes les chaines de valeurs que ce soit dans le domaine de l’élevage, des productions végétales … ». Donc, « ces jeunes doivent parallèlement à leurs études et la pratique du sport, mener  des activités génératrices de revenus, de développement en général » pour mettre la région de kolda sur les rampes de l’émergence, a-t-il insisté.

Et pour que le succès soit véritablement au rendez-vous, conclut le coordonnateur national du P2RS,  « nous devons continuer à  les former et les accompagner dans leurs activités » afin de réduire le phénomène de la migration irrégulière dans cette partie sud du pays.

Sur ce registre de l’accompagnement et de la formation, l’Etat avec l’appui des partenaires est en train de faire des efforts pour que les jeunes puissent « réussir ici, chez eux ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Drame de Gaza: « un grand nombre de blessures par balles », selon l’ONU

Une équipe de l'ONU ayant visité vendredi l'hôpital al-Chifa de Gaza, qui a accueilli des dizaines de blessés après...

Notre sélection pour vous