L’ASC Wakilo, sur le toit de la zone R2 de l’ODGAM de Kolda. Elle remporte la finale ce dimanche 24 novembre par 9 tirs à 8 devant Renaissance. Pour ce sacre, l’équipe championne reçoit une récompense d’un million de francs. Là où son adversaire du jour, La Renaissance, perçoit 400 000F.
A en croire le président de cette zone, ces montants se justifient par le fait que le Renouveau a pris l’option de rendre la dignité aux acteurs des pelouses à travers « des récompenses et des quoteparts consistants ». M Sané de poursuivre que la fête a été belle et que cela est à l’actif du comité d’organisation, mais aussi des autres acteurs chargés de la sécurité du stade, de la presse, des sapeurs pompiers entre autres qu’il a félicités et remerciés pour leur participation.
Lui emboitant le pas, le parrain Younnoussa Mballo se félicite du choix porté à sa modeste personne. Il en a profité pour inviter la jeunesse koldoise à mener, parallèlement au football et aux études, « des activités génératrices de revenus au sein de leurs asc, ceci pour participer au développement de leurs terroirs ».
Pour le patron du P2RS, ils doivent accepter de se former. Et dans ce sillage, l’accompagnement ne leur fera pas défaut pour qu’ils puissent renforcer leurs capacités dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage entre autres, a-t-il laissé entendre.
ismaila.mansaly@koldanews.com