jeudi, avril 18, 2024

Trentième anniversaire de la CDE à Kolda: KISSAL lance ses activités de protection de l’enfant à Faraba

Ne ratez pas!

La convention  internationale des droits de  l’enfant a 30 ans ce 20 novembre 2019. A Kolda, cet anniversaire est marqué par le panel de lancement des activités de l’association dénommée KISSAL (Kyrielle d’Initiatives pour la Solidarité et le Soutien des Alternatives Locales). « La CDE 30 ans après : quel impact pour les enfants à Kolda », c’est le thème de cette journée dédiée aux enfants. Elle  a eu pour cadre l’école élémentaire de Faraba dans la périphérie de Kolda.

A cette occasion, Kissal a donné la parole aux enfants qui se sont exprimés à travers des allocutions et  sketchs pour réclamer à la communauté le respect scrupuleux de tous leurs droits. « Nous voulons grandir sans être violentés. Nous voulons de l’affection. Nous exigeons la protection de tous les enfants et le respect de nos droits », ont réclamé les enfants.

A en croire un membre de la coalition des acteurs pour la protection de l’enfance de cette localité, « la déclaration à l’Etat Civil, les mariages d’enfants, les abandons scolaires chez les filles » entre autres, restent des soucis pour les acteurs de la protection.

Suffisant pour que KISSAL, par le biais de son président Sadio Diao,   profite  de ce lancement pour appeler à une synergie d’actions  afin de mettre en place une coalition forte. Ceci pour poursuivre le combat pour l’amélioration de la situation de l’enfance partout dans le  Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous