Trentième anniversaire de la CDE à Kolda: KISSAL lance ses activités de protection de l’enfant à Faraba

La convention  internationale des droits de  l’enfant a 30 ans ce 20 novembre 2019. A Kolda, cet anniversaire est marqué par le panel de lancement des activités de l’association dénommée KISSAL (Kyrielle d’Initiatives pour la Solidarité et le Soutien des Alternatives Locales). « La CDE 30 ans après : quel impact pour les enfants à Kolda », c’est le thème de cette journée dédiée aux enfants. Elle  a eu pour cadre l’école élémentaire de Faraba dans la périphérie de Kolda.

A cette occasion, Kissal a donné la parole aux enfants qui se sont exprimés à travers des allocutions et  sketchs pour réclamer à la communauté le respect scrupuleux de tous leurs droits. « Nous voulons grandir sans être violentés. Nous voulons de l’affection. Nous exigeons la protection de tous les enfants et le respect de nos droits », ont réclamé les enfants.

A en croire un membre de la coalition des acteurs pour la protection de l’enfance de cette localité, « la déclaration à l’Etat Civil, les mariages d’enfants, les abandons scolaires chez les filles » entre autres, restent des soucis pour les acteurs de la protection.

Suffisant pour que KISSAL, par le biais de son président Sadio Diao,   profite  de ce lancement pour appeler à une synergie d’actions  afin de mettre en place une coalition forte. Ceci pour poursuivre le combat pour l’amélioration de la situation de l’enfance partout dans le  Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.