« Tous les étudiants seront orientés dans les 15 jours à venir », assure Cheikhou Oumar Anne

Ne ratez pas!

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne a assuré mercredi 20 novembre 2019 à Thiès que l’ensemble des bacheliers du Sénégal de l’année 2019 seront orientés dans les 15 jours à venir dans les universités et établissements publics du pays.

« La procédure prenait d’habitude un mois et demi, mais cette année, nous allons nous (arranger) dans les 15 jours à venir, tous les bacheliers 2019 seront orientés dans les établissements et universités publics du Sénégal », a dit le ministre.

M. Anne était à Thiès, selon lui, sur invitation du recteur de l’Université de Thiès, pour discuter des mesures d’accompagnement devant permettre à cette institution en chantier d’accueillir 3.000 nouveaux bacheliers.

40 300 étudiants déjà orientés

La première vague d’orientation a concerné 40.300 étudiants, contre moins de 25.000 à la même période l’année dernière, a relevé l’officiel, d’après qui, les orientations de cette année ont été faites « selon les règles
classiques ».

Le gap a été « largement comblé » par rapport aux objectifs visés, rien que pour les premières orientations, a-t-il dit, se félicitant de ce que la commission a la « maîtrise des orientations ».

« Cette question est réglée » par la commission d’orientation, qui en est en ce moment dans les « procédures techniques ».

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Birmanie: Aung San Suu Kyi, la prix Nobel de la paix, condamnée pour corruption à 6 ans de prison supplémentaires

L'ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, déjà condamnée à onze ans de prison, a subi lundi une peine supplémentaire...

Notre sélection pour vous