samedi, avril 20, 2024

« Tous les étudiants seront orientés dans les 15 jours à venir », assure Cheikhou Oumar Anne

Ne ratez pas!

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne a assuré mercredi 20 novembre 2019 à Thiès que l’ensemble des bacheliers du Sénégal de l’année 2019 seront orientés dans les 15 jours à venir dans les universités et établissements publics du pays.

« La procédure prenait d’habitude un mois et demi, mais cette année, nous allons nous (arranger) dans les 15 jours à venir, tous les bacheliers 2019 seront orientés dans les établissements et universités publics du Sénégal », a dit le ministre.

M. Anne était à Thiès, selon lui, sur invitation du recteur de l’Université de Thiès, pour discuter des mesures d’accompagnement devant permettre à cette institution en chantier d’accueillir 3.000 nouveaux bacheliers.

40 300 étudiants déjà orientés

La première vague d’orientation a concerné 40.300 étudiants, contre moins de 25.000 à la même période l’année dernière, a relevé l’officiel, d’après qui, les orientations de cette année ont été faites « selon les règles
classiques ».

Le gap a été « largement comblé » par rapport aux objectifs visés, rien que pour les premières orientations, a-t-il dit, se félicitant de ce que la commission a la « maîtrise des orientations ».

« Cette question est réglée » par la commission d’orientation, qui en est en ce moment dans les « procédures techniques ».

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous