KOLDA : le Maire fait un don de fournitures scolaires d’une valeur de près de 13 millions.

0

Le Maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé a offert des fournitures scolaires d’une valeur de près de treize millions de francs aux écoles de sa commune. Une cérémonie de remise symbolique de ces fournitures composées de cahiers et de matériels géométriques a eu lieu ce mardi 12 novembre dans la salle de délibérations  de l’hôtel de ville.

Un double objectif est recherché à travers ce geste. « Nous voulons soulager et soutenir les parents face aux dépenses scolaires. Mais aussi contribuer à l’amélioration des enseignements-apprentissages », a indiqué le premier magistrat de la ville de Kolda, lors de son allocution prononcée à l’occasion de cette cérémonie qui a enregistré la participation des responsables des associations de parents d’élèves.

Pour l’Inspecteur de l’Education et de la Formation, « c’est une grosse épine qui vient d’être ôtée du pied » avec ce geste du Maire.  Il poursuit que les fournitures scolaires constituent un intrant de qualité pour le système éducatif.  Depuis cinq ans, explique-t-il, « les résultats de Kolda ne cessent de s’améliorer ».  « Nous sommes passés de 25% en 2015 à 62,7 % en 2019. Soit un  bon de plus de 9 points par an », a-t-il précisé. Toutes choses qui font dire à l’autorité scolaire que « le Maire est comptable de ces  efforts ».  C’est pourquoi, il a été félicité au même titre que les acteurs de l’école à Kolda pour ces performances enregistrées.

Autre don non moins important fait par le maire, c’est une ambulance médicalisée  offerte à la commune. Ce moyen logistique dont l’exploitation est confiée au centre de santé va faciliter l’évacuation des malades dans la commune.

Le Préfet de Kolda qui a présidé cette cérémonie est en phase avec ces dons qui, selon lui,  s’inscrivent dans l’exercice des compétences transférées aux collectivités territoriales. Pour Diadia Dia, ces actions  du  maire attestent  qu’il a compris que le développement passe par une  éducation et un système sanitaire de qualité. Non sans recommander aux bénéficiaires de faire bon usage de ces dons

Ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here