Vélingara : La famille de feu Cherif Bécaye Aïdara célèbre le Mawloud Au menu : Une conférence, des récitals du coran et des chants

Le Mawloud ou Gamou a été célébré  samedi dernier  dans toutes les localités du département de Vélingara.  Dans la commune de Vélingara la famille de feu Cherif Bécaye Aïdara a choisi  le domicile familial pour rendre hommage au sceau des prophètes Mouhammad PSL  C’était en présence, des parents, des alliés,  et fidèles musulmans.

Selon Cherif Ousmane Aïdara porte parole du jour , comme chaque année , ils célèbrent la naissance du prophète Psl « Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer le Mawloud ou la naissance , du prophète (PSL)  , c est un grand jour pour l’ humanité  et  c’est pourquoi , nous le magnifions en organsinant dans  la journée plusieurs activités , conférence , lecture du coran , chants religieux  …… » A t-il laissé entendre. Et de poursuivre «  Nous avons profité de cette  journée pour accueillir  un jeune homme qui a décidé de se convertir à l’Islam. Il se nomme maintenant Ahmed Tidiane. C’est une grande fierté pour nous  et c’est l’Islam qui s’enrichie.  Aussi le prophète (PSL)  avait dit  dans un hadith  quand quelqu’un veut entrer dans  l islam  précipitez vous à l accueillir »  A dit Cherif Ousmane Aidara. Qui ajoute que «Deux  thèmes  ont été retenus pour la conférence : l’un sur le thème :  «  Le bon comportement du musulman » et l’autre sur «    l’infaillibilité du prophète PSL »   

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here