mardi, mai 14, 2024

Kolda, capitale du cyclisme du 10 au 11 novembre.

Ne ratez pas!

C’est fait. Le Tour du Sénégal  de cyclisme est lancé comme prévu ce dimanche  10 novembre dans la capitale du Fouladou. Au total, sept nationalités étaient sur la ligne de départ tracée à la devanture de l’hôtel ville ce dimanche matin avec comme première étape Kolda-Ziguinchor via la RN6. Le Fouladou va avoir l’opportunité de vivre une seconde étape Ziguinchor-Kolda prévue ce lundi 11 novembre. Ce lancement a enregistré la présence de nombreux jeunes et de femmes mais aussi du coach de l’équipe nationale de foot Aliou Cissé .

Pour Abdoulaye Bibi Baldé dont l’entreprisse Le Groupe La Poste est le sponsor officiel de cette course, «  cet événement sportif de grande envergure ouvre Kolda au reste du monde. Notre ville devient ces deux jours la capitale du cyclisme avec la présence de sept nationalités africaines et étrangères ». Le Maire de Kolda en a  profité pour annoncer le démarrage d’une ligue d’athlétisme dans la région. Sur ce même registre, le parrain de cet événement Mame Boye Diao, suggère la création d’un démembrement à Kolda de la Fédération Sénégalaise de cyclisme, surtout dans ce contexte de préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse prévus au Sénégal.

Le Directeur des Domaine de se féliciter de ce lancement qui, selon lui,  permet de « mettre un zoom sur la Casamance pour partager tous ces sentiments de paix ». Le monde entier, poursuit-il,  va avoir droit à cette occasion à une « exposition magnifique de beaucoup d’images qui parleront beaucoup plus que nos paroles sur la paix en Casamance ». Avant de souhaiter que ce Tour revienne à Kolda et en Casamance lors des prochaines éditions Car, « nous avons une tradition de vélo  » dans cette partie sud du pays.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Il m’a dit de le faire »: l’ancien avocat de Donald Trump, devenu son ennemi juré, l’incrimine à son procès

L'ancien homme de confiance de Donald Trump, Michael Cohen, aujourd'hui son ennemi juré, retourne au tribunal pénal de New...

Notre sélection pour vous