jeudi, avril 25, 2024

Bibi et Mameboye dans le tour du Sénégal : C’est kolda qui gagne !

Ne ratez pas!

A quelques heures du lancement du Tour du Sénégal de cyclisme édition 2019 prévu ce dimanche à Kolda, la polémique enfle  au sujet du parrainage . Une polémique relayée dans  les publications de certains organes de presse. Cependant du côté des fouladounabhé qui se félicitent du choix porté sur  leur ville pour abriter cette fête de la jeunesse  et du sport,  on s’étonne de cette polémique qualifiée par certains de « débats de caniveaux et inutiles ».

En tout cas,  le souhait le plus ardent pour ces koldois rencontrés ce matin,  « c’est la réussite du pari de l’organisation ». Dans ce sillage, l’image la plus attendue, c’est de voir « Bibi et Mameboye à vélos donner les premiers coups de pédales côte à côte, pour montrer leurs fraternité,  détermination et engagement à œuvrer la main dans la main,  pour le développement de Kolda et du Sénégal ».  D’ailleurs, poursuivent ces fouladounabhé, « si Bibi et Mameboye se retrouvent ensemble au cœur de l’organisation du Tour du Sénégal chez eux, cela est à saluer et c’est kolda qui gagne ».

« On ne peut pas, on ne doit pas politiser ce tour. Chaque koldois doit en faire son affaire pour que le succès soit en rendez vous », a martelé un acteur politique. Non sans insister que les koldois toutes obédiences confondues et de tous les bords,  toutes les forces vives du Fouladou doivent se retrouver dans ce Tour que la fédération sénégalaise de cyclisme a voulu bien démarrer cette année au sud du pays. « Une première qui doit être couronnée de succès car Kolda et la Casamance en a besoin pour accompagner cette dynamique de paix », a –t-il martelé.

En somme, On ne doit pas  perdre de vue que  le contexte national est marqué par des scènes de réconciliation et de cohésion entre les acteurs. Donc,  aux lieutenants du parrainage , si il y en a, de ranger les armes de la division pour sonner la mobilisation afin que cet événement sportif puisse être fêté par la grande masse dans la paix et la cohésion. C’est cet appel qui mérite d’être lancé en ce moment, nous a confié une dame très peinée par cette supposée polémique sur le parrainage qui, à son avis, ne mène à rien.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous