Premier League : La réponse sèche de Sadio Mané à Guardiola

0

Sadio Mané ne changera pas sa façon de jouer. C’est ce qu’a fait savoir l’international sénégalais de Liverpool niant qu’il ne « plonge pas ». L’attaquant Sénégalais réplique ainsi au coach de Manchester City, Pep Guardiola.

Le plus grand choc de Premier League de la saison est vraiment bien parti avant l’heure. Les hostilités lancées entre Liverpool et Manchester City n’ont pas cessé. Mercredi, Sadio Mané y a mis son grain de sel. L’international sénégalais de Liverpool n’a pas manqué à répondre aux critiques de Pep Guardiola formulées le week-end passé. «C’est intelligent de sa part d’attirer l’attention de l’arbitre, mais je vais simplement jouer mon football comme je l’ai toujours fait», a expliqué l’ancien joueur de Southampton aux médias britanniques. Le co-meilleur buteur de la saison dernière estime qu’il ne changera pas sa façon de jouer. «Je ne fais pas attention à ce qui se dit parce que cela fait partie du foot. Si un plongeon me donne un penalty, je le prendrai. Pourquoi pas ? Mais ce que le coach a dit est correct. Je ne plonge pas», a martelé Mané.

Son entraîneur, Jürgen Klopp, a été le premier à prendre sa défense. «Le carton jaune, ce n’était certainement pas pour le plongeon car il y avait eu contact. C’était une décision que nous devions accepter. Ensuite, la foule a essayé de le rendre encore plus incertain, mais avec Sadio, ce n’est pas possible. Il est resté dans le match, même défensivement, après le carton jaune», a fait remarquer l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund (Allemagne) dans les colonnes du Mirror.

Le manager de Manchester City, Guardiola, s’en était ouvertement pris à Sadio Mané après le succès (1-2) de Liverpool au Villa Park (terrain d’Aston Villa), samedi dernier (11e journée). «Parfois, il plonge. Parfois, il a ce talent pour marquer des buts incroyables dans la dernière minute. C’est un joueur très talentueux», avait soutenu le technicien espagnol dans les colonnes de BBC Sport. En effet, Sadio Mané (27 ans) a écopé d’un carton jaune suite à un plongeon estimé par l’arbitre. L’attaquant a délivré une passe décisive avant de donner la victoire aux siens dans les arrêts de jeu (90e +4).

Le choc entre les Reds et les Citizens est prévu dimanche (16h30 TU), en match comptant pour la 12e journée. Au classement en Premier League anglaise, Liverpool compte 6 points d’avance sur son dauphin, Manchester City (25 points).

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here