mercredi, avril 24, 2024

Abdou Khadry Diallo, un migrant de retour sur la voie de la réussite à Kolda

Ne ratez pas!

Après avoir  vécu une situation difficile sur le chemin de la migration irrégulière jusqu’en Libye, Abdou Khadre Diallo a décidé de revenir au bercail avec l’accompagnement de l’OIM. Cette organisation du système des Nations Unies lui a octroyé un financement pour pouvoir disposer d’une boutique où il vend et répare des téléphones parables. Ce qui lui a permis rapidement de voir sa vie changer.

« Je rends grâce à Dieu. J’ai une situation aujourd’hui grâce à l’OIM. Je parviens à satisfaire mes besoins personnels et soutenir mes parents grâce à cette activité », s’est il félicité avec le sourire.

Ce migrant de retour soutient que sa mère l’a toujours conseillé de ne pas voyager par la pirogue. Ce qui fait qu’il a voulu rester et travailler en Libye. Malheureusement, il a été victime d’un vol qui lui a fait perdre beaucoup de biens. Et comme il s’en est sorti indemne de cette situation qui pouvait lui fait perdre la vie, il a décidé de revenir au pays.

C’est pourquoi il ne cesse de conseiller ses amis restés là-bas  dans la souffrance  de faire comme lui pour revenir et  travailler au Sénégal.

A signaler que Abdou Khadry Diallo fait partie des bénéficiaires de la centaine de projets mis en place par l’OIM pour accompagner à la réintégration les 1285 migrants de retour entre juin 2017 et juin 2019.

Et dans le cadre de la campagne d’information que mène l’organisation onusienne, l’OIM ne cesse de prôner une migration qui respecte la dignité et les droits humains, a rappelé le responsable du bureau de zone de Kolda à l’occasion d’un atelier de formation des acteurs de la presse  sur le traitement médiatique de la migration.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’armée israélienne annonce mener une offensive sur le sud du Liban

L'armée israélienne a annoncé mercredi mener une "action offensive" sur le sud du Liban, où elle affirme que son...

Notre sélection pour vous