samedi, avril 20, 2024

KOLDA : L’OIM renforce des acteurs des médias du sud sur le traitement médiatique de la migration.

Ne ratez pas!

Des journalistes et des professionnels des médias des région s de  Kolda, Sédhiou , Ziguinchor et Tambacounda viennent de démarrer , ce mardi 5 novembre à Kolda, une session de formation de trois jours portant sur le traitement médiatique de la migration.

Cet atelier s’inscrit dans la cadre de la campagne d’information « Aware Migrants » mise en œuvre par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) financée par le Ministère Italien de l’intérieur.

La session a pour objectif de partager des informations sur le contexte migratoire de la Casamance et du Sénégal oriental où le taux de départ reste encore très élevé. Mais aussi, d’outiller les bénéficiaires afin qu’ils puissent mieux traiter le phénomène de migration, a indiqué Sileymane Sow,  le chef du bureau de zone de l’OIM Kolda qui couvre les régions administratives du sud du pays.

Pour Le Professeur Papa Dieng du CESTI qui prend part à cet atelier en qualité de facilitateur, « la migration n’est pas forcément négative, un désastre humanitaire… ». C’est pourquoi, il invite les acteurs des médians à plus de professionnalisme dans le traitement de la question. « Il faut déconstruire pour construire », a-t-il recommandé. Autrement dit, parler des aspects positifs du phénomène étant donné qu’ils sont légion aussi,  ceux-là  qui ont réussi dans l’émigration.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’armée israélienne dit avoir tué dix « terroristes » dans un raid en Cisjordanie occupée

L'armée israélienne a dit samedi avoir tué dix personnes et en avoir arrêté huit autres lors d'un raid dans...

Notre sélection pour vous